Histoire

L’entreprise EURO-TRANS a été créée par 3 personnes, l’une d’entre elles, n’est autre qu’un ancien spécialiste de la boite de vitesses basé en Angleterre. La deuxième est un ancien salarié de GÉNÉRAL MOTORS/OPEL à Strasbourg, qui de 1968 à 1972 s’est occupé des contrôles et tests des prototypes des véhicules équipés de boîtes de vitesses automatiques. Le troisième n’est autre que le fils de cet ancien de GÉNÉRAL MOTORS, qui depuis sa tendre jeunesse baigne dans le domaine de la boîte de vitesses.

 

Ce même ancien de chez GÉNÉRAL MOTORS, en 1972, s’est ensuite dirigé vers l’usine de production de boîtes de vitesses automatiques FORD (à Bordeaux), pour s’occuper de tous les contrôles de qualité des prototypes équipés de boîte de vitesses automatiques, et cela jusqu’en 1979.

 

Durant, ces enrichissantes années, cet homme voyage à travers les États Unis (San-Francisco, Philadelphie, Boston, New-York, Toronto, ou encore à Détroit – motors city), où se situe la 1ère chaîne de montage Ford, toujours au contrôle qualité des boîtes de vitesses avant le montage sur véhicules. C’est en cette même année, qu’il décida avec 2 amis (y compris l’ancien spécialiste basé en Angleterre) de monter la première entreprise française spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesses multimarques (manuelles et automatiques). Toutes ces expériences et compétences ont permis de fonder EURO-TRANS, une entreprise sérieuse et riche en connaissances techniques, qui aujourd’hui est en mesure de reconditionner toutes sortes de boîtes de vitesses manuelles et automatiques, et cela quelque soit sa marque. Ces enrichissements techniques permettent à EURO-TRANS de toujours évoluer techniquement au bénéfice d’une fabrication de qualité, et cela évidement au profit des clients.